Plante originaire de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, le cèdre de l’Atlas a déjà été utilisé par les guérisseurs traditionnels pour ses bienfaits sur la santé. Comme l’huile essentielle qui en est extraite regorge également de multiples vertus, elle est donc utilisée dans la conception de nombreux produits cosmétiques à ce jour, et ce, au bénéfice des hommes et non seulement des femmes. Pour son action diurétique, l’huile essentiel cèdre Atlas est actuellement présente dans les crèmes amincissantes.

Utilisée en application locale par simple friction, elle agit efficacement contre les cellulites et redonne un aspect lisse et uniforme à l’ensemble de la peau. Grâce à sa propriété nourrissante, elle est également recommandée pour prendre soin de l’épiderme fragilisé, que ce soit au niveau du visage ou de toute autre partie du corps.

Comme cette huile est aussi remarquable pour sa vertu revitalisante, les spécialistes de la cosmétologie en font donc usage pour stimuler la régénération des cellules de la peau. Sous forme de crème, elle est même utilisée quotidiennement dans le traitement des peaux sèches et agressées.

L’huile essentielle de cèdre de l’Atlas a toujours été remarquable pour son action tonifiante. Pour cette raison, elle agit efficacement pour raffermir la peau, et même le cuir chevelu. Raison pour laquelle elle est de plus en plus utilisée dans les soins capillaires divers. Sa présence dans les shampooings constitue par ailleurs un traitement antipelliculaire naturel, et ce, que les pellicules soient sèches ou grasses.