Le rasoir, c’est le bien-être au masculin. Alors, selon votre style de rasage, vous devez savoir comment choisir un rasoir de sûreté pour un meilleur résultat. Explications par nos experts !

Peigne fermé ou peigne ouvert ?

Le peigne renvoie dans le jargon du rasage au bord du rasoir de sûreté. Si ce bord est parfaitement droit, on parle de peigne fermé. Par contre, s’il est crénelé, on parle de peigne ouvert. Les différents types de peignes sont à choisir selon la fréquence de vos rasages.

Tête papillon ou rasoir 3 pièces ?

Un rasoir papillon est le plus souvent utilisé pour des rasages précis. C’est un type de rasoir dont la tête s’ouvre en deux pour laisser glisser la lame. Le rasoir 2 pièces peut être une bonne option pour un bon rasage. Pour les modèles à 3 pièces, on sépare la manche et la tête en deux parties. On dévisse ensuite la manche pour pouvoir placer la lame. Ces types de rasoir sont à la fois simples à utiliser et faciles à nettoyer.

Rasoir de sûreté réglable ou non-réglable ?

On assiste de plus en plus à l’apparition de rasoirs réglables pour une meilleure qualité de rasage. Ainsi, nous avons d’abord des modèles proposant 5 à 6 positions de réglages. Il faudra juste l’adapter à la fréquence de vos rasages ainsi qu’à la longueur de vos poils. En ce sens, le rasoir réglable est adapté à l’amateur désireux de se faire un rasage de qualité et sécurisé.

La différence entre manche court et manche long

On parle de différence entre les manches de rasoir si celui-ci avoisine les 2 cm. En ce sens, tout dépendra de la manière dont vous avez l’habitude de tenir votre rasoir. Si vous adoptez le bout des doigts, le manche court fera l’affaire. Par contre, si vous avez l’habitude de le tenir à pleine main, le manche longue sera le plus adapté.   Vous savez à présent comment choisir un rasoir de sûreté : peigne fermé ou peigne ouvert, tête papillon ou rasoir 3 pièces, réglable ou non, rasoir à manche court ou rasoir à manche long.Retrouvez également notre sélection de rasoirs de sûreté sur notre boutique :