Quand on doit passer un entretien d’embauche, il est nécessaire de prendre soin de soi afin de refléter une image positive de sa personne. Dans cette logique, bien s’occuper de sa barbe est incontournable. Les lignes qui suivent permettront de savoir comment y parvenir facilement pour épater votre recruteur. Les choses à éviter pour avoir une barbe bien entretenue: S’il y a une chose qui peut jouer en votre défaveur lors d’un entretien d’embauche, c’est bien d’avoir une barbe mal taillée ou d’aspect non entretenu.

Cela donne l’image d’une personne farfelue et peu responsable. De même, il faut éviter lors d’un entretien d’embauche d’avoir une barbe à deux épaisseurs : souvent la barbe est moins dense sur les joues, il vaut mieux la tailler de sorte qu’elle soit homogène sur l’ensemble du visage.

Comment concilier sa barbe et son job ?

D’emblée, il faut retenir que la barbe n’est pas la bienvenue dans tous les secteurs d’activité. C’est la raison pour laquelle, lorsque vous êtes sur le point de passer un entretien d’embauche, assurez-vous que le domaine qui vous intéresse accepte les barbes. À titre d’exemple, les secteurs comme la banque, l’assurance et les postes commerciaux en relation direct avec le client n’acceptent pas ou difficilement la barbe. Certaines entreprises ont un dress-code interne, n’hésitez pas à vous renseigner sur internet afin de trouver des témoignages d’employés.

Comment bien tailler sa barbe ?

Il est vrai qu’une barbe doit être taillée, mais pas n’importe comment. En effet, pour avoir une barbe taillée convenablement, certaines astuces sont à respecter. En premier lieu, vous devez vous assurer que vous avez votre barbe taillée avec une seule épaisseur. Ensuite, vous devez vous assurer que les contours sont nets : avoir le cou et la partie haute des joues dégagées. Une fois toutes ces mesures respectées, appliquez une huile à barbe pour lui donner un aspect soyeux et hydrater votre peau afin de donner force et vitalité à votre barbe. L’huile permet d’éviter l’aspect sec d’une barbe non entretenue. Voici en sommes les règles essentielles pour avoir une barbe taillée selon les règles de l’art.