Que ce soit pendant une période de canicule ou une période de grand froid – donc du potentiellement très désagréable et piquant – la peau d’un homme est souvent mise à rude épreuve.

Soins pour homme : pas une question d’époque

Lorsque le mercure monte, même les moins sébacés (les gens qui ont peu de sébum)  peuvent souffrir d’épisodes de peau grasse avec la sueur. Voici quatre trucs faciles pour garder votre peau d’un aspect frais d’hiver comme d’été, alors que tout le monde s’éponge le front.

Utiliser une crème hydratante pour le visage

Cela peut sembler paradoxal , mais pendant les mois où vous n’arrêtez pas de transpirer, il est particulièrement avantageux de porter une bonne crème hydratante. Un hydratant donne à la peau l’hydratation dont elle a besoin, de sorte qu’elle cesse de produire les excès de sébum qui donnent la sensation de gras. Essayez notre Crème Hydratante et Anti-fatigue parfaite pour équilibrer les peaux grasses. Sa composition est très efficace lorsque les pores de la peau sont ouverts, particulièrement lorsque vous sortez de la douche.

Soin matifiant et exfoliant

Utilisez un soin pour matifier et réguler votre peau sur la durée. Ils existent sous plusieurs formes mais la plus simple reste encore les savons prévus à cet effet. Nous proposons les savons exfoliants Baigneur qui sont particulièrement efficaces sur le long terme. En nettoyant ainsi votre peau en profondeur puis en l’hydratant en sortant de la douche vous pourrez supprimer une partie de vos problèmes de peau en uniformisant l’aspect de la peau. Celle-ci deviendra alors plus mate et plus clean. Un exfoliant visage peut être aussi très utile dans notre cas.

Nettoyez sa peau quand ça dépasse le seuil critique

Il n’y a rien de pire que la saleté collant sur votre visage lorsqu’il fait chaud, donc gardez des lingettes à usage unique à portée de main pour la sueur et un retrait facile de la saleté . Des lingettes hydratantes c’est sympa l’été et puis c’est souvent plein de crème hydratante. Cela fait plaisir aux filles aussi, même si vous devriez éviter les lingettes avec un bébé rose sur la pochette.